Dans le dernier numéro d’Ademe Magazine un dossier sur les biodéchets présente différents articles dont un sur les différentes solutions pour le tri à la source et la valorisation des biodéchets. En la matière, il n’y a pas de solutions clés en main : chaque territoire a ses spécificités, si bien que ce qui fonctionne dans l’un ne sera pas forcément adapté à l’autre. En général, il faut combiner plusieurs options : la gestion de proximité à la source et la collecte séparée.

Retrouvez cet article en ligne ici tout comme dans le même numéro un article sur Le tri des biodéchets, pourquoi s’y préparer dés maintenant ?  ou encore un reportage sur Compost in Situ, le compost dans le champs d’à côté.

L’Ademe produit de nombreux documents, études et informations sur les biodéchets, pour n’en pas rater vous pouvez vous abonner aussi bien à Ademe Magazine (version papier ou électronique) dont est issu le dossier auquel nous faisons référence qu’à des newsletters spécifiques. Pour vous abonner c’est ici.

Partager l'article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin