La Rue de l’échiquier publie Permacomix, une BD sur la permaculture. Une façon ludique de découvrir ce que recouvre au juste cet ensemble de concepts et de pratiques.

Cette bande dessinée retrace le chemin, long, exigeant mais toujours passionnant, qu’a parcouru un couple de néophytes profondément désireux d’apprendre.

Déprimé par sa condition de salarié dans une grande entreprise, Gaëtan, trentenaire, a envie de tout plaquer. La découverte inespérée de la permaculture, qui depuis longtemps intrigue et attire sa compagne Izia, lui fournit l’occasion de lâcher prise. Ensemble, ils décident de prendre une année sabbatique pour s’initier à cette démarche de conception éthique visant à construire des habitats humains durables en s’inspirant de la nature. À bord d’une camionnette brinquebalante qui devient leur nouvelle maison, et en compagnie de leur chat, ils prennent la route, avec en poche une liste de contacts susceptibles de les aider dans cette aventure qui est aussi une quête de sens.

Partager l'article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin