L’ORDIF met en ligne les dernières données sur les plates-formes de compostage franciliennes (hors boues et OMR exclusivement).

Les 41 sites franciliens référencés sont principalement dédiés aux déchets verts mais un développement récent des sites de plus petite taille, en zone centrale, et dédiés aux déchets alimentaires, s’amorce. Les capacités régionales autorisées étaient de  717 000 tonnes en 2020. Les ménages, les services techniques des collectivités, mais également les artisans y trouvent ainsi un exutoire fixe au traitement de leurs déchets végétaux et ils permettent entre autre le retour au sol de la matière organique des déchets verts et autres biodéchets alimentaires, à hauteur de 432 000 t pour l’année 2020.

Une fiche synthétique reprend les chiffres clés, le tableau descriptif de chaque site, les évolutions des tonnages traités, les ouvertures/fermetures de sites, les capacités autorisées et le synoptique général de ces installations et une carte interactive des plates-formes de compostage et une carte interactive permet d’identifier les différentes implantations.

Partager l'article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin