• Stop au déchets de jardin dans le…

    Plutôt que de remplir son composteur avec ses déchets de jardin, rappelons-nous qu’il est moins fatigant et beaucoup plus efficace de les utiliser directement au jardin en paillage. Denis Pépin, jardinier émérite et auteur du livre « Compost et Paillis » nous fait, dans cette vidéo, un panorama des ces bonnes pratiques et nous rappelle que 1h à valoriser ses déchets du jardin en les recyclant en paillis vous fera gagner 10h d’entretien de ce même jardin !

  • Un parfum au gout de compost ?

    Ce n’est pas à nous, composteurs, qu’il faut dire que le compost ne sent pas. Nous savons qu’il sent bon et notamment l’humus forestier. Mais que penser de cette annonce qu’une maison de parfums et une agence de publicité s’allieraient pour lancer un nouveau parfum fabriqué à partir de détritus de l’industrie de la parfumerie :  I am Trash, les Fleurs du déchet ?

    Plus d’infos dans cet article de INFluencia

  • Le compostage en pied d’immeuble à Rennes

    On peut considérer que Rennes Métropole a été la collectivité pionnière dans le compostage en pied d’immeuble puisqu’elle s’y est lancée dés 2005 ! Cette vidéo présente les témoignages des 3 acteurs clés du dispositif (collectivité, association accompagnatrice et référent).

    Lire la suite
  • Les intestins de la terre

    Un film d’Olivier Barbier qui montre le rôle du ver de terre et des autres détritivores dans l’écosystème.

  • Les solutions du sol au problème du…

    Une solution puissante à la crise climatique est située juste sous nos pieds – le sol. En développant l’immense pouvoir de captation de la photosynthèse, nous pouvons transformer le carbone dans l’atmosphère, un problème, en carbone dans le sol, une solution. Composter est également une des solutions.

  • Le Masterworm Battle

    Quoi de mieux qu’un petit rap et une vidéo décalée pour rajeunir et donner une image positive du compostage. C’est l’idée du collectif belge PANG. Humour décalé garanti ! « Insulte pas la Terre, Mec c’est ma mère, Observe la bien, jamais plus t’auras faim » .

    Lire la suite